C'est pas magique, c'est statique!

Compétences développées

  • Proposer des explication ou des solutions à des problèmes d'ordre scientifique ou technologique.

  • Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie. 

  • Communiqué à l'aide des language utilisés en science et en technologie.

Concepts prescrits

  • Décrire l’effet de l’attraction électrostatique

  • Décrire différentes formes d’énergie (mécanique, électrique, lumineuse, chimique, calorifique, sonore, nucléaire)

  • Identifier des sources d’énergie dans son environnement (ex. : eau en mouvement,

Luc Langevin est un illusionniste stupéfiant qui n’hésite pas à utiliser la science pour impressionner. Intriguée par les prouesses de ce magicien hors du commun, vous vous êtes mise à la magie vous aussi ! Aujourd’hui, vous proposez à vos élèves de percer les secrets de quelques tours de magie et de découvrir la science qui s’y trouve ! Dans cette activité, l’élève découvre certains trucs de prestidigitation qui utilisent l’énergie électrostatique pour faire bouger et léviter des objets, ou même produire des éclairs ; rien de magique ici. L’électricité statique s’obtient par frottement entre deux matières différentes qui s’échangent des charges électriques. Cette énergie emmagasinée nous permet de déplacer des objets. Qui veut se transformer en magicien ?

Formule Glucose

  • Location du matériel de cette trousses, à partager dans toute l'école!

  • Un animateur virtuel pour vous assister pendant vos cours.

  • Une formation pour améliorer vos connaissances sur les thèmes abordés.

  • Du matériel de qualité, prêt à être utilisé.

  • Un service à la clientèle hors pair!

©Zapiens Communication Scientifique inc. 2018

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