©Zapiens Communication Scientifique inc. 2018

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon

Découvrir l’espace, les étoiles et les planètes ça commence les deux pieds sur Terre. Les jeunes astronomes observent et dessinent leur ombre sur le sol. D’où vient l’ombre ? Comment est-elle créée ? C’est ce qu’ils vont découvrir. À bord de leur vaisseau imaginaire, ils partent à la découverte du Soleil, de la Terre et de la Lune, notre satellite naturel à nous. Enfin, les astronomes amateurs observent la position apparente du Soleil et l’ombre créée.

Entre l'ombre et la lumière

Les trousses

  • Téléchargez nos SAÉ gratuitement sur cette page et faites de la science en classe!

  • Si vous le désirez, obtenez un forfait Glucose qui comprend:

    • Le matériel en location pour une semaine, à partager entre collègues d'une même école.​

    • Un animateur virtuel pour vous assister dans vos cours.

    • Une formation virtuelle sur le matériel et les concepts scientifiques de la trousse.

Enseignez la science comme des pros! 

Matière à l'abordage

Lorsque je prends une boule de pâte à modeler et que je change sa forme, y a-t-il encore la même quantité de matière après ? Pas évident, lorsqu'on a 6 ans. Dans la première activité, l’élève expérimente le concept de la conservation de la matière en manipulant une substance fabuleuse, le sable cinétique. Lors de la deuxième activité, l'élève réalisera que les différents liquides fournis ont des propriétés différentes. Prêts pour l’aventure ?

Les aimants s'aiment-ils?

Description et photos à venir

IMG_0426